Sarkozy au ciné pour voir le film de BHL sur la Libye

Publié à 12h17, le 05 juin 2012 , Modifié à 12h17, le 05 juin 2012

Sarkozy au ciné pour voir le film de BHL sur la Libye
Nicolas Sarkozy, Bernard-Henri Lévy et le premier ministre de transition libyen, en septembre 2011 (photo Reuters)

AVANT-PREMIERE - D'après les informations d'Europe 1, l'ancien président a assisté, ce mardi 5 juin, à une projection du film réalisé par Bernard-Henri Levy intitulé Le Serment de Tobrouk, qui promet une "vue de l'intérieur" de la guerre en Libye.

  1. "documentaire personnel, donc subjectif"

    Sur europe1.fr

    L’ancien président de la République et son épouse Carla Bruni-Sarkozy se sont rendus, mardi à 10 heures, dans un cinéma de Saint-Germain-des-Près au centre de Paris pour visionner Le Serment de Tobrouk, film de Bernard-Henri Lévy sur le conflit libyen.

    D'après les informations d'Europe 1, l'une des premières sorties publiques de Nicolas Sarkozy depuis son retour en France, samedi 2 juin, aura donc été pour lui l'occasion de voir un film ... en grande partie consacrée à l'un des dossiers chauds qu'il a traité à l'Elysée, pendant son quinquennat.

    L'AFP précise que Sarkozy et BHL, sortis du cinéma "Le Saint-Germain des Prés", que BHL a contribué à remettre à flots "aux environs de midi" sont ensuite allés "dans un café adjacent", "le Bonaparte", pour "y discuter".

    Bernard-Henri Lévy, qui a été très présent aux côtés de Nicolas Sarkozy lors du conflit libyen, en a tiré un "documentaire personnel, donc subjectif", intitulé Le Serment de Tobrouk.

    Projeté hors compétition officielle au festival de Cannes, il sort ce mercredi 6 juin, en France.

Du rab sur le Lab

PlusPlus