Sarkozy/Cameron : Love is in the air

Publié à 10h47, le 17 février 2012 , Modifié à 10h53, le 17 février 2012

Sarkozy/Cameron : Love is in the air
David Cameron et Nicolas Sarkozy lors du G20 à Cannes le 3 novembre 2011 (Reuters)
Image Le Lab

Par Ioana Doklean pour

Nicolas Sarkozy et David Cameron doivent se rencontrer vendredi à 11h, à l'Elysée. Au menu : du nucléaire et de l'international.

C'est la première fois qu'ils se retrouvent depuis les échanges acerbes de décembre dernier. Selon le Telegraph, les deux hommes devraient tirer un trait sur ce passé houleux.

  1. 1

    Vers un apaisement ?

    Sur telegraph.co.uk

    Entre le président français et le chef du gouvernement britannique, il sera question de la construction d'un EPR Outre-Manche et du développement en commun d'un missile anti-navire.

    Paris et Londres doivent en effet signer "l'approfondissement de la coopération franco-britannique en matière de défense, avec la concrétisation de plusieurs chantiers engagés dans le cadre des traités de Lancaster House de novembre 2010", selon un communiqué de l'Elysée.

    Si le Guardian insiste sur le fait que cet accord "historique" sur le nucléaire va créer 1500 emplois en Grance-Bretagne, le Telegraph croit savoir que :

    Selon certaines sources, les deux hommes sont censés chercher à tirer un trait sur les relations tendues de ces derniers mois en dévoilant de nouvelles ententes entre les entreprises britanniques et françaises

    Pendant cette rencontre Sarkozy et Cameron doivent aussi évoquer la Syrie et l'Iran.

Du rab sur le Lab

PlusPlus