Archives : c'était comment la Concorde en 2007?

Archives : c'était comment la Concorde en 2007?
La Concorde acquise à Nicolas Sarkozy au soir du 6 mai 2007. (Maxppp)

VIDEO - Nicolas Sarkozy a commencé son quinquennat à la Concorde. Avec Mireille Mathieu, une foule acquise à la cause du candidat de l'UMP et l'euphorie d'un soir de victoire.

Aujourd'hui, le président de la République cherche à retrouver les mêmes éléments. Nicolas Sarkozy compte sur son meeting de la Concorde de dimanche pour donner un dernier coup de collier à cette campagne qu'il mène en outsider.

Mais quel était l'état d'esprit des personnes présentes à la Concorde en 2007 ? Pour l'occasion, le Lab vous propose un document tourné à l'époque par Europe 1 au coeur des fans euphoriques de Nicolas Sarkozy venus saluer le candidat rock-star.

  1. 1

    "Pour les recettes, … il trouvera bien une solution"

    Ils étaient euphoriques, comme après un soir de victoire. Les soutiens de Nicolas Sarkozy en 2007 s'étaient réunis place de la Concorde pour célébrer l'accession de leur champion à l'Elysée. Une ardeur, une vivacité et un optimisse qui semble bien loin en 2012. 

    Le Lab a retrouvé des images de ses soutiens, tournées au soir du 6 mai 2007. Une ambiance tout à fait décalée par rapport à l'engouement actuel autour de la campagne de Nicolas Sarkozy.

    L'ambiance Concorde 2007, que le candidat Sarkozy aimerait retrouver, c'est aussi ça : 

    Dimanche, le président-candidat Nicolas Sarkozy espère rassembler "des milliers et des milliers" de personnes dans le même esprit. Cinq ans après, c'est à nouveau à la Concorde, devenu un lieu symbolique de son quinquennat, qu'il souhaite donner le dernier élan avant le premier tour.