Image Le Lab

Par Julie Guesdon
pour

"Le RAID" de Nicolas Sarkozy sur le 1er mai est grandement critiqué par la gauche et les syndicats. Mercredi 25 avril, sur sa une, l'Humanité force le trait et compare Nicolas Sarkozy au Maréchal Pétain. 

  1. 1

    "Droite = extrême droite"

    Sur humanite.fr

    Mettant en lien une citation de Nicolas Sarkozy de février dernier avec une déclaration du Maréchal Pétain datant d'octobre 1940, l'Humanité critique en une, mercredi 25 avril, le virage à droite pris par le président-candidat pour séduire l'électorat du Front national.

    Pendant cinq ans j'ai pu mesurer la puissance des corps intermédiaires qui s'interposent entre le peuple et le sommet de l'Etat, ces corps intermédiaires qui prétendent souvent parler au nom des Français et qui, en vérité, souvent, confisquent la parole des Français.
    Nicolas Sarkozy, 19 février 2012

    Jamais, dans l'histoire de la France, l'Etat n'a été plus asservi qu'au cours des vingt dernières années par des coalitions d'intérêts économiques et par des équipes politiques ou syndicales, prétendant fallacieusement représenter la classe ouvrière.
    Philippe Pétain, 11 octobre 1940

    Réducteur, le quotidien met en image les "relents pétainistes" de Nicolas Sarkozy suite à son "RAID"  sur le 1er mai et le "vrai travail".