Schwarzenegger félicite Hollande, "le champion du peuple et de l'environnement"

Publié à 18h57, le 02 décembre 2016 , Modifié à 18h57, le 02 décembre 2016

Schwarzenegger félicite Hollande, "le champion du peuple et de l'environnement"
© ALAIN JOCARD / AFP

En ces temps difficiles pour François Hollande, c’est un soutien qui doit lui aller droit au cœur. Au lendemain de son renoncement à briguer un second mandat présidentiel, le chef de l’Etat a reçu un message de l’acteur Arnold Schwarzenegger, révèle Le Parisien ce vendredi 2 décembre. L’ancien gouverneur de Californie a salué sa sortie et l’a complimenté :

 

 

"

François, félicitations pour votre décision. Vous êtes le champion du peuple et de l’environnement. On vous aime. Arnold

"

Un mot écrit à la main par le président-fondateur du R20, une ONG qui lutte contre le réchauffement du climat, précise Le Parisien. Arnold Schwarzenegger et François Hollande avaient sympathisé dans le cadre de la préparation de la COP21. "Terminator" avait même été reçu à l’Elysée par le chef de l’Etat en octobre 2014. Le début d’une relation entre les deux hommes.

"Schwarzy" s’intéresse à la politique française. Le 7 octobre, il n’avait ainsi pas hésité à apporter son soutien à Anne Hidalgo pour les voies sur berges. Un autre responsable socialiste avait reçu ses félicitations : Laurent Fabius. "Fabius is fabulous !"avait-il lancé devant le ministre des Affaires étrangères, le 21 juin 2015.

Du rab sur le Lab

PlusPlus