Rechercher

Et si Le Figaro comparait Hollande à Staline ?

Et si Le Figaro comparait Hollande à Staline ?
Ségolène Royal le 25 avril sur France Inter (Capture d'écran)

VIDEO - Sur France Inter ce 25 avril, Ségolène Royal était interrogée sur la une de l'Humanité, qui compare Nicolas Sarkozy au Maréchal Pétain.

Pour la socialiste, "chacun doit s'interroger sur ce qui est dit et sur les raisons de ses mises en cause". En somme, Nicolas Sarkozy ne récolte que ce qu'il a semé.

  1. 1

    Qui est responsable de la surenchère ?

    Sur dailymotion.com

    Interrogée par Patrick Cohen sur la une contestée de l'Humanité (qui compare Nicolas Sarkozy au Maréchal Pétain), Ségolène Royal s'est d'abord engagée à ne rien dire. La trouve-t-elle justifiée? Excessive?

    La presse est libre et je ne ferai aucun commentaire sur ce que la presse décide faire.

    Difficile de garder le "motus et bouche cousue" bien longtemps devant l'insistance du journaliste. Patrick Cohen lui lance :

    Si demain Le Figaro mettait le portrait de Staline à côté de celui de François Hollande, vous réagiriez fortement j’imagine ?

    Royal estime la comparaison "pas crédible" et ajoute :

    Il faut que chacun se demande pourquoi il y a une telle surenchère et qui provoque ces surenchères. (...) Que chacun s’interroge sur ce qui est dis et sur les raisons de ses mises en cause.

    Autrement dit, Nicolas Sarkozy serait le seul responsable de ce type de une.

    Retrouvez notre article sur la une de l'Humanité ici et les réactions sur europe1.fr : les ministres de Nicolas Sarkozy n’hésitent pas à évoquer un "terrorisme intellectuel", à l'image de François Barouin.

Du rab sur le Lab