Ségolène Royal va déjeuner avec François Hollande à l’Elysée, mercredi…

Publié à 12h18, le 11 septembre 2012 , Modifié à 12h49, le 11 septembre 2012

Ségolène Royal va déjeuner avec François Hollande à l’Elysée, mercredi…
Ségolène Royal et Françsoi Hollande, en avril 2012. (Maxppp)

… ainsi que les 21 autres présidents des Conseils régionaux. La présidente de la Région Poitou-Charentes entend bien imprimer sa marque sur cette rencontre, comme elle le raconte au micro du France Bleu Poitou , ce 11 septembre.

  1. "La BPI, c'est une de mes idées"

    Sur sites.radiofrance.fr

    Ségolène Royal déjeunera mercredi 12 septembre avec le chef de l'Etat, François Hollande, au palais de l'Elysée. Un déjeuner en forme de réunion de travail qui rassemblera également les 21 autres présidents de régions. 

    De quoi vont-ils parler ?

    Si le menu de la réunion est, entre autres, la réforme des collectivités explique lanouvellerepublique.fr , Ségolène Royal a d'autres sujets en tête, qu'elle détaille dans une interview accordée à France Bleu Poitou , accordée le 10 septembre et diffusée le 11 :

    "

    J’entends parler de la mise ne place de la banque publique d'investissement [...]

    "

    Une mesure inscrite dans le projet  du candidat Hollande et dont Séoglène Royal rappelle que l'idée vient d'elle :  

    "

    [...] puisque, comme vous le savez, c’est une de mes idées.

    "

    En octobre 2011, le Conseil régional de Poitou-Charentes annonçait la création d'une banque régionale d'investissement pour les PME, expliquait alors l'Express . Ce que Ségolène Royal ne manque pas de souligner :  

    "

    Nous l’avons expérimentée ici. Je souhaite maintenant qu’elle se mette en place rapidement [...]

    "

    Pour en prendre en tête ? En juillet, Le Lab relevait l'esquive de la présidente de région sur cette question... et soulignait combien elle montrait qu'elle connait le sujet.

    Au menu également de mercredi : la mutation écologique et l'investissement "dans les nouvelles énergies en particulier dans les voitures électriques", explique Ségolène Royal.

    Et à l'avant-veille de cette réunion, elle n'oublie pas d'égrainer tout au long de l'interview, les forces de sa région. Façon d'asseoir sa position de présidente d'une région "bien gérée", qui "n'a pas augmenté ses impôts depuis 2004" et ne les augmentera pas, qui investit dans les TER, qui veille à son train de vie, etc.

    > L'extrait audio, diffusé par France Bleu Poitou , a été ensuite embarqué par Elisa666 sur Wat.tv

Du rab sur le Lab

PlusPlus