Sénatoriales : réélu, Ronan Dantec veut "reconstruire le groupe écologiste" à la chambre haute

Publié à 18h51, le 24 septembre 2017 , Modifié à 18h54, le 24 septembre 2017

Sénatoriales : réélu, Ronan Dantec veut "reconstruire le groupe écologiste" à la chambre haute
Ronan Dantec après les élections sénatoriales, dimanche 24 septembre 2017 © Montage le Lab via Public sénat
Image Etienne Baldit


C'EST REPARTI ? - Après cinq ans d'une folle saga, le groupe écologiste du Sénat avait finalement disparu en juin, avec le départ de l'un de ses membres vers le tout nouveau groupe LREM. Dimanche 24 septembre, jour d'élections sénatoriales au cours desquelles la moitié de la chambre haute est renouvelée, le sénateur écolo Ronan Dantec est non seulement réélu en Loire-Atlantique, mais aussi déterminé à rebâtir ce fameux groupe vert.

Interrogé par Public Sénat après la publication de ses résultats, l'élu breton avance qu'il "y a quatre-cinq écologistes" présents au Sénat désormais, mais aussi "des divers-gauche qui ne se reconnaissent" ni dans le PS, le Parti communiste ni même La République en marche. Et Ronan Dantec d'annoncer "repartir dès demain à Paris" pour tenter de mettre sur pied un nouveau "groupe écologiste" avec tout ce petit monde :

L'objectif, c'est de reconstruire un groupe écologiste. [...] Il faut un groupe écologiste, on est tous, avec les collègues, disponibles pour reconstruire, c'est l'objectif maintenant.

#





À LIRE SUR LE LAB :

> Pas candidat aux sénatoriales, Jean-Vincent Placé fait une pause (définitive ?) avec la politique

Du rab sur le Lab

PlusPlus