Sense8 : la mairie de Paris reconnaît "un défaut d'information" après un feu d'artifice tiré en pleine nuit à la Tour Eiffel

Publié à 10h47, le 23 octobre 2017 , Modifié à 10h48, le 23 octobre 2017

Sense8 : la mairie de Paris reconnaît "un défaut d'information" après un feu d'artifice tiré en pleine nuit à la Tour Eiffel
© Giphy
Image Sylvain Chazot


Le bruit a surpris bon nombre d'habitants. Et pas seulement des Parisiens. Le bruit, les détonations entendues en pleine nuit, dimanche 22 octobre, ont réveillé et inquiété de nombreux riverains.

L'origine ? Non prévenus, de nombreux riverains ont cru à un attentat... Il s'agissait en fait d'un feu d'artifice tiré depuis la place Jacques-Rueff, au Champ-de-Mars, dans le 7e arrondissement de Paris, en marge du tournage d'un épisode de la série de Netflix Sense8. Rien de grave, donc, mais une belle frayeur qu'aurait sans doute pu éviter la mairie de Paris.



Interrogés par franceinfo ce lundi, les services de Paris concèdent que oui, les habitants auraient pu être un peu mieux informés :

C'est un loupé, il y a eu un défaut d'information. La production a bien donné une information localisée dans le quartier, mais il y aurait dû avoir une information plus large de la mairie et de la préfecture de police car le retentissement d'un feu d'artifice dépasse l'échelle du quartier.

De fait, de simples affiches avaient été placardées par la production de Sense8 dans les rues avenantes à la place Jacques-Rueff. Tout était en règle. "Dans le contexte actuel, il nous paraissait indispensable de vous prévenir afin d'éviter tout quiproquo et toute inquiétude", indiquait la production.



#

Du rab sur le Lab

PlusPlus