Sinon, on attend toujours les réactions de François Fillon et Nicolas Sarkozy à l’élection d’Emmanuel Macron

Publié à 08h00, le 08 mai 2017 , Modifié à 10h49, le 08 mai 2017

Sinon, on attend toujours les réactions de François Fillon et Nicolas Sarkozy à l’élection d’Emmanuel Macron
Nicolas Sarkozy et François Fillon se promenant supposément dans un lieu sans moyen de communication. © LIONEL BONAVENTURE / AFP

À moins de vivre dans une dimension parallèle, vous n’êtes pas sans ignorer que les Français ont élu, dimanche 7 mai, Emmanuel Macron à la présidence de la République. Cela est a fortiori le cas lorsqu’on est un (ancien) responsable politique. Mais après tout, on peut légitimement se poser la question pour François Fillon et Nicolas Sarkozy : ont-il disparu dans une faille spatio-temporelle ? Un peu moins de douze heures après la publication des résultats, lundi, on attendait toujours la réaction de l’ancien Premier ministre et l’ancien Président.

Après le premier tour, le candidat malheureux de LR avait immédiatement appelé à voter Emmanuel Macron face à Marine Le Pen, précisément 41 minutes après les résultats. Considère-t-il que le militant parmi les militants qu'il est redevenu n'a pas à adresser de message particulier au Président élu ?

Quant à Nicolas Sarkozy, il ne s’était exprimé que trois jours plus tard, le 26 avril. Mais peut-être attend-il de féliciter Emmanuel Macron de vive voix. Les deux hommes assisteront ensemble, aux côtés de François Hollande, aux cérémonies du 8-Mai.

[EDIT 10h43]

Ça y est, Nicolas Sarkozy a félicité Emmanuel Macron "pour cette belle élection" et lui a souhaité "du fond du cœur le meilleur pour la France", lors des cérémonies du 8-Mai.



#

Du rab sur le Lab

PlusPlus