Sophie Dessus, députée PS de Corrèze, veut poser une #QAG et le fait savoir

Publié à 07h29, le 29 novembre 2012 , Modifié à 07h33, le 29 novembre 2012

Sophie Dessus, députée PS de Corrèze, veut poser une #QAG et le fait savoir
Sophie Dessus pour son premier jour à l'Assemblée nationale le 19 juin 2012 (Maxppp)

La plus médiatique des députés de Corrèze, la socialiste Sophie Dessus, aimerait poser une question d’actualité au gouvernement. Et le fait savoir via un indiscret dans l’Express du 28 novembre.

Avec 296 membres et apparentés, le groupe socialiste à l’Assemblée nationale est de loin le groupe majoritaire. Pour chaque député socialiste, il sera possible de poser en moyenne deux questions d’actualité au gouvernement durant le quinquennat.

Et l’un d’entre eux, la députée socialiste de Corrèze qui a récupéré la circonscription de François Hollande, Sophie Dessus, aimerait bien commencer très bientôt.

Maitrisant les médias, la députée, connue pour s’être fait "charmer" par Jacques Chirac, fait donc savoir son impatience, via un indiscret publié dans l’Express du 28 novembre.

L’hebdomadaire écrit ainsi : 

Sophie Dessus (…) aimerait poser une question d’actualité sur le pacte de compétitivité et l’industrie cinématographique : elle a préparé un texte dans lequel chaque phrase commence par un titre de film.

Le message est passé, Le Lab suivra avec attention l’apparition de son nom sur la liste des orateurs des prochaines questions au gouvernement.

 

Du rab sur le Lab

PlusPlus