Mise à jour
Fadela Amara votera François Hollande ? Plusieurs élus se lâchent, à droite. De Christine Boutin qui la tance aussitôt, sur Twitter, en mode : "Fadela, tu me fais honte". Et un conseiller de Nadine Morano est encore plus cash.
Après Christine Boutin, un conseiller de Nadine Morano, et plus précisément Franck Staub, son conseiller parlementaire et chef de cabinet adjoint, ironise, toujours sur Twitter mais en mode très cash, sur le passé de Fadela Amara, longtemps présidente du mouvement Ni Putes, ni Soumises :
Fadela: ni pute ni soumise...mais un peu quand même !
— Franck Staub (@Longegorce) April 17, 2012
Fadela, tu me fais honte.
— Christine Boutin (@christineboutin) Avril 17, 2012
Christine Boutin a vivement réagi mardi soir sur Twitter suite à l'annonce du vote de Fadela Amara, dont elle était la ministre de tutelle.
Dans une vidéo publiée sur le site de Liberation.fr, mardi 17 avril dans la soirée, la fondatrice de Ni putes ni soumises a déclaré :
Je vais voter pour François Hollande.
La vidéo publiée par Libération :
Ancienne secrétaire d'Etat à la politique de la ville de 2007 à 2010, "Fadela Amara assure n’avoir «rien négocié»" rapporte Libération :
C'est quelqu'un que je connais bien [...] c'est un ami, j'ai un profond respect pour François Hollande.
J'ai été 23 ans au Parti socialiste.
Quand je suis entrée au gouvernement [...] j'avais déclaré qu'en 2012 je ne voterai pas Sarkozy mais que je voterai peut-être François Hollande.
J'ai toujours pensé que c'était le plus intelligent à gauche.