Copé demande à Hollande de rentrer de vacances - Lelab Europe1                                                                                                                                                                      
           
     
       

Copé demande à Hollande de rentrer de vacances

Par Delphine Legouté

| 10/08/12 - 08:15

"Le président de la République devrait revenir à Paris, contacter ses homologues et les rencontrer, bref, prendre directement en charge la conduite de la diplomatie française comme le veut la tradition lorsque les droits de l'homme sont menacés."

 

Après l'intervention de Nicolas Sarkozy sur la situation en Syrie [il en appelle à une action plus rapide de la communauté internationale], la demande n'a pas tardé à tomber : la droite, par le biais de Jean-François Copé, intime à François Hollande d'interrompre ses vacances.

 

Dans Le Figaro ce 10 août, le secrétaire général de l'UMP passe à l'offensive en s'"inquiétant de l'inertie de la diplomatie française". Il profite des nombreuses images de vacances de François Hollande à Brégançon pour lancer : "[Il est] omniprésent sur son lieu de villégiature et totalement absent sur la scène internationale".

 

Jean-François Copé en profite également pour répondre aux nombreuses critiques socialistes survenues après l'irruption de Nicolas Sarkozy sur la scène diplomatique. Laurent Fabius lui a reproché d'avoir lui-même invité Bachar al-Assad pour les cérémonies du 14 juillet 2008. Défense de l'avocat Copé :

 

"Nicolas Sarkozy a donné une chance à Kadhafi et Assad de s'amender et de réintégrer la communauté internationale. Il n'a pas été le seul à le faire. Ils n'ont pas saisi cette opportunité et Nicolas Sarkozy en a très rapidement tiré toutes les conséquences".

 

 

A lire également sur Le Lab :

> Sarkozy et la Syrie : Fabius entame la riposte

> Pour Védrine, intervenir en Syrie serait faire du Bush en Irak

 

(Maxppp)
(Maxppp)
RSS

Connexion

Toutes les contributions

Decrauze Loïc
Decrauze Loïc
Le 13 août 2012

A propos de : Copé demande à Hollande de rentrer de vacances
 
A l’UMP : vacance de l’éthique

Copé somme le Président d’écourter ses vacances : ça lui va bien, lui qui devrait d’urgence en prendre pour méditer sur le sens de l’exemplarité politique. Un congé salutaire pour un secrétaire général qui n’a plus que ses tics langagiers comme argumentaire. http://pamphletaire.blogspot.fr/search/label/Politique
 
+