Effectifs policiers : Guéant veut son exception - Lelab Europe1                                                                                                                                                                      
           
     
       

Effectifs policiers : Guéant veut son exception

Par Ivan Valerio

| 27/04/12 - 10:30

Invité de Jean-Jacques Bourdin sur RMC, Claude Guéant est revenu sur la mort d'un jeune homme à Noisy-le-Sec tué par un policier. Les conditions de travail des fonctionnaires sont au coeur du problème et Claude Guéant a suggéré que, "réduire encore les effectifs de police, cela devient difficile".

 

Une remise en cause de la règle du non-remplacement d'un fonctionnaire sur deux mise en place pendant le quinquennat de Nicolas Sarkozy.

  • "Il faut donner à la police les moyens de faire son travail"

    Proposé par Ivan Valerio
    Sur bfmtv.com

    Faut-il poursuivre le non-remplacement d'un fonctionnaire sur deux dans la police ? Pour Claude Guéant, il faut "peser de façon extrêmement fine d'éventuelles réductions d'effectifs supplémentaires". Une manière de revenir sur cette règle mise en place dans le cadre de la révision des politiques publiques (RGPP) et qui devait contribuer à équilibrer les comptes publics. 

     

    Le ministre de l'Intérieur a rappelé face à Jean-Jacques Bourdin, sur RMC, que le "devoir du gouvernement c'est de donner aux policiers les moyens de faire leur travail". Après la mise en cause d'un policier dans la mort d'un jeune homme à Noisy-le-Sec, la question se pose à nouveau. 

     

     

    Pour Claude Guéant, c'est la qualité du service public qui est mise en jeu avec les réductions d'effectifs : 

     

    Cela devient difficile de réduire davantage en garantissant la même qualité de service public. 

     

     

    Mais le ministre souligne que, malgré les suppressions de postes, qu'il a jugé "nécessaires", les "crédits de fonctionnement n'ont pas baissé". 

     
    Voir la source
     
Claude Guéant invité de Jean-Jacques Bourdin (BFM TV)
Claude Guéant invité de Jean-Jacques Bourdin (BFM TV)
RSS

Connexion