La ministre Delphine Batho quitte son logement social - Lelab Europe1                                                                                                                                                                      
           
     
       

La ministre Delphine Batho quitte son logement social

Par Anthony Rivat

| 18/05/12 - 10:25

Pour ses premiers jours d’existence, le gouvernement Ayrault fait tout pour coller à ses promesses d’ "exemplarité" et de "République irréprochable".

 

Un dossier menaçait d’entacher cette image : celui de Delphine Batho, tout juste nommée ministre déléguée à la Justice, et locataire d’un logement dit "intermédiaire"à Paris, bénéficiant d’un loyer préférentiel.

 

Celle qui rechignait à en partir et dénonçait une "campagne de déstabilisation"  contre elle vient de céder : elle déménage.

  • Le déménagement, c'est maintenant

    Proposé par Anthony Rivat

     

    C’est par ce tweet posté le 17 mai que la ministre fraichement nommée, Delphine Batho, a annoncé avoir résilié le bail de son appartement classé comme logement "intermédiaire".

     

    Depuis 2007, elle occupe effectivement un appartement de 108m² dans Paris pour 1524 euros par mois, ce qui n’est pas illégal.

     

    Elle refusait jusque là de le quitter mais, au fur et à mesure de la campagne, avait finit par annoncé son départ prochain

     

    Interrogé par France Inter sur le dit logement, le premier ministre Jean-Marc Ayrault n’a pas louvoyé. Sa réponse, un définitif :

     

    C’est fait, parce que ca devait être fait.

     

    Depuis 2009, des collectifs pour le logement comme "Jeudi noir" demandent à la députée, proche de Ségolène Royal, de quitter ce logement.

     

    Ils ont notamment détourné le slogan de campagne de François Hollande, à l’adresse de la ministre:

     

    Le déménagement, c’est maintenant.

    Voir la source
     
Delphine Batho, ministre déléguée à la Justice (Maxppp)
Delphine Batho, ministre déléguée à la Justice (Maxppp)
RSS

Connexion