Mise à jour
Philippe Poutou, Eva Joly et Jacques Cheminade ont rejoint, ce lundi 9 avril, le "club" des candidats qui ont répondu positivement à l'invitation lancée par Le Lab, Dailymotion, Yahoo, LeNouvelObs.com et LeParisien.fr, pour participer à un grand débat, contradictoire, avant le premier tour.
Tous les candidats entrenenant une présence sur twitter, nous les y avons apostrophé directement, ce jeudi 5 avril dans la soirée, en même temps que nous diffusions notre invitation.
Voici les réponses, par ordre d’arrivée antéchronologique
@leLab_E1 @LeNouvelObs @le_parisien @Dailymotionews @Yahoo_France bé oui, évidemment! Mais c'est quand??
— JacquesCheminade2012 (@Cheminade2012) Avril 9, 2012
Interrogée par Bruce Toussaint, vendredi 6 avril, sur sa participation à un débat qui réunirait tous les candidats à la présidentielle avant le premier tour, et qui pourrait être organisé sur Internet, Marine Le Pen a répondu par l'affirmative :
"Oui, cent fois oui !"
Bravo @leLab_E1 @LeNouvelObs @le_parisien @Dailymotionews @Yahoo_France pr #ledébatà 10. Les Francais ont droit à ce débat
— François Bayrou (@bayrou) Avril 5, 2012
@leLab_E1 @lenouvelobs @le_parisien @dailymotionews @yahoo_france Oui !
— Dupont-Aignan (@dupontaignan) Avril 5, 2012
L'invitation lancée aux dix candidats à participer à un débat en direct et en vidéo, sur le web, sans contrainte de durée, avec des interpellations venues de journalistes et d'internautes déclenche l'enthousiasme en ligne : plus de 400 twitts ont relayé notre premier article sur le sujet.