Taubira comparée à un singe par une candidate FN : "du racisme pur et dur" pour le député EELV François de Rugy

Publié à 08h12, le 18 octobre 2013 , Modifié à 08h12, le 18 octobre 2013

Taubira comparée à un singe par une candidate FN : "du racisme pur et dur" pour le député EELV François de Rugy
François de Rugy sur i>Télé. (Capture d'écran)

"C’est très grave et très choquant." Invité de la matinale d’i>Télé, vendredi 18 octobre, le coprésident du groupe écolo à l’Assemblée nationale, François de Rugy, était interrogé sur le dérapage d’une candidate du Front national aux municipales qui a comparé Christiane Taubira à un singe. Et forcément, son verdict est sévère.

Pour le député EELV de Loire-Atlantique, il s’agit de "racisme pur et dur" :

Ca montre qu’il y a une forme de libération, avec le FN mais pas uniquement, de la parole raciste.

Parce que là, c’est du racisme pur et dur.

François de Rugy déplore par ailleurs que ce dérapage à l’encontre de la garde des Sceaux ne soit pas le premier depuis sa nomination place Vendôme. Et vise également la "droite classique", c'est-à-dire l’UMP :

Nous le voyons avec Christiane Taubira, qui en est victime depuis le premier jour de sa nomination. Y compris la droite classique a fait parfois des allusions assez nauséabondes.

Enfin, le député vert demande à ce que "Madame Le Pen s’explique puisqu’elle nous avait expliqué que le Front national avait changé".

Et de s’interroger ouvertement sur la manière dont le FN recrute ses candidats pour les prochaines échéances électorales :

Ils sont en train de recruter à tout va pour les municipales.

Vont-ils recruter ce genre de personnes, vont-ils laisser ce genre de personnes diffuser des images aussi choquantes et racistes ?

Du rab sur le Lab

PlusPlus