Taubira - Douillet : boule puante contre boule puante

Publié à 20h02, le 18 février 2013 , Modifié à 20h07, le 18 février 2013

Taubira - Douillet : boule puante contre boule puante
(Maxppp - Vincent Isore)

Pour contrer Christiane Taubira, le député ex-judoka sort (aussi) les vieux dossiers. Pendant le débat sur le mariage homo, Christiane Taubira a déterré un passage du livre de David Douillet, avec quelques remarques sur les homosexuels et sur les femmes.

Ce lundi, l'élu des Yvelines répond à la ministre de la Justice sur son blog. Il dénonce une petite phrase sortie en dehors de son contexte : 

Madame Taubira n’a pas trouvé d’autre moyen pour se défendre, que de citer, hors de son contexte et après plus de 15 années, cette malheureuse phrase de vestiaire que j’avais laissé écrire à un journaliste qui me questionnait.

Et pratique à son tour la technique de la boule puante :

Les mêmes, qui s’offusquent qu’on leur rappelle leurs errements d’il y a 15 ans, comme par exemple celle-ci qui refusait le mariage et l’adoption aux homosexuels, et qui le soutient aujourd’hui, ou celle-la qui honnissait le drapeau français et militait avec ardeur pour l’indépendance vis-à-vis d’une nation dont elle a aujourd’hui en charge un des ministères régaliens.

L'ancien champion olympique fait ici référence au passé politique de Christiane Taubira, qui a commencé son engagement politique en étant indépendantiste guyanaise.

A l'Assemblée, la garde des Sceaux avait fait fait référence à L’Ame du conquérant, ouvrage signé David Douillet. Dans celui-ci, le député avait dit : "On dit que je suis misogyne. Mais tous les hommes le sont. Sauf les tapettes !"

Du rab sur le Lab

PlusPlus