Thierry Mariani accuse Emmanuel Macron de "récupérer la victoire" de "l'armée syrienne et russe" contre Daesh en Syrie

Publié à 17h58, le 09 novembre 2017 , Modifié à 17h58, le 09 novembre 2017

Thierry Mariani accuse Emmanuel Macron de "récupérer la victoire" de "l'armée syrienne et russe" contre Daesh en Syrie
Thierry Mariani. © bertrand GUAY / AFP
Image Loïc Le Clerc


"Nous avons gagné à Raqqa." Aux Emirats arabes unis pour inaugurer le Louvre Abu Dhabi, mercredi 8 novembre, Emmanuel Macron en a profité pour adresser un message aux troupes françaises basées dans la capitale Abou Dhabi. Le président de la République a ajouté : "Les prochaines semaines et les prochains mois nous permettront, je le crois profondément, de gagner complètement sur le plan militaire dans la zone irako-syrienne".

Et devinez qui n'est pas d'accord avec ces déclarations ? Un indice : il adore faire des photos avec Bachar al-Assad. Vous l'avez ?

Thierry Mariani, ancien ministre, ancien député UMP et désormais simple membre du Bureau politique de Les Républicains, s'est indigné de voir le chef de l'Etat français s'associer à la victoire de la coalition contre les combattants de Daesh.

Thierry Mariani tweete :



'Nous avons gagné' ou l’art de récupérer la victoire!! En Syrie, se sont l’armée syrienne et russe qui ont gagné

Thierry Mariani, qui devrait intégrer le comité d’éthique de Russia Today en France, a toujours revendiqué sa proximité avec les régimes russe et syrien.

Le 4 novembre dernier, alors qu'il est en voyage en Syrie pour rencontrer une nouvelle fois Bachar al-Assad, Thierry Mariani avait assuré que les rues de Damas étaient plus propres que celle de Paris. De quoi provoquer la colère de plusieurs responsables politiques demandant à son parti de réagir. LR n'a toujours pas réagi.

Du rab sur le Lab

PlusPlus