Thomas Thévenoud se présentera aux élections législatives de 2017

Publié à 16h26, le 07 novembre 2015 , Modifié à 16h26, le 07 novembre 2015

Thomas Thévenoud se présentera aux élections législatives de 2017
Thomas Thévenoud © PHILIPPE MERLE AFP

Longtemps, Thomas Thévenoud a souffert de phobie administrative, ce qui le poussait à payer avec un retard certain ses impôts. Il est une maladie en revanche contre laquelle le fugace secrétaire d'État au Commerce extérieur semble immunisé : la peur de l'électeur. Et il le prouve.

Dans l'émission de France Culture L'Atelier du Pouvoir diffusée ce samedi 7 novembre, l'ancien membre du Parti socialiste fait cette annonce :

"

Je ne sais pas si je serai réélu en 2017. J'ai annoncé que je me représenterai parce que je ne veux pas me défiler. Je veux aller jusqu'au bout de ce mandat que m'ont confié les électeurs de Saône-et-Loire, de la circonscription – ce n'est pas la mienne, c'est celle que je représente à l'Assemblée nationale.

 

 

"

Après avoir été remercié du gouvernement en septembre 2014, Thomas Thévenoud a réintégré l'Assemblée nationale, non au sens du groupe PS mais avec les non-inscrits. Avant même son retour au Palais Bourbon, le député de Saône-et-Loire avait laissé entendre qu'il se représenterait en 2017. "J’ai été élu pour cinq ans et je souhaite mener ma mission jusqu’à son terme, avait-il dit au Journal de Saône-et-Loire. […] À moi de continuer à travailler à leur service en usant de toutes mes forces. Et à moi maintenant, de corriger mes faiblesses. En 2017, ce sont eux qui me jugeront en toute connaissance de cause."

 moi de continuer à travailler à leur service en usant de toutes mes forces. Et à moi maintenant, de corriger mes faiblesses. En 2017, ce sont eux qui me jugeront en toute connaissance de cause.

Du rab sur le Lab

PlusPlus