Toubon "volontaire" pour défier Bayrou au nom de l'UMP, affirme une cadre de l'UMP

Publié à 18h41, le 07 mai 2012 , Modifié à 21h34, le 07 mai 2012

Toubon "volontaire" pour défier Bayrou au nom de l'UMP, affirme une cadre de l'UMP
Jacques Toubon, en 2007, photographié par Reuters

INVESTITURE - L'UMP a annoncé ce lundi 7 juin que le parti présenterait un candidat face à François Bayrou dans sa circonscription des Pyrénées-Atlantiques, aux élections législatives de juin.

"Jacques Toubon [est] volontaire pour se présenter", a écrit une cadre de l'UMP, Marie-Celie Guillaume, qui commentait en direct le bureau politique réunit par le parti, ce lundi, sur twitter.

Le même jour, Sudouest.fr évoque "une plaisanterie de Jacques Toubon", d'après une cadre régionale de l'UMP. Sans démentir l'existence d'une discussion à ce sujet. 

  1. "Jacques Toubon volontaire pour se présenter à Pau contre #Bayrou"

    Sur twitter.com

    C'est désormais acquis : l'UMP investira un candidat face à François Bayrou, dans la circonscription que brigue le président du MoDem et dans laquelle, pour l'instant, l'UMP n'avait investi aucun candidat.

    Justification avancée par Jean-François Copé, le patron de l'UMP :

    "Voici donc [François Bayrou] dans le camp de la majorité présidentielle [ndlr : la gauche].

    Nous sommes aujourd'hui face à cela conduits à présenter un candidat issu de l'UMP dans sa circonscription."

    Qui sera investi ?

    Des candidatures ont été examinées lors du bureau politique de l'UMP, relatent plusieurs messages postés sur twitter lors de la réunion du bureau politique de l'UMP.

    L'un notamment, revient, cité par Marie-Célie Guillaume, la directrice de cabinet du président du Conseil général des Hauts-de-Seine, Patrick Deveidjian, qui a "live-tweeté" la réunion :

    #BPUMP Jacques Toubon volontaire pour se présenter à Pau contre #Bayrou #legislatives2012

    Jacques Toubon, membre de la Hadopi, et qui participait à ce titre à une réunion, ce lundi 7 mai, en début de soirée, n'a pas commenté, pour l'instant, cette information.

    Le site quotidien regional Sud Ouest assure, ce lundi 7 mai, que cette candidature de Toubon est à lire comme "une plaisanterie", citant une "cadre régionale de l'UMP"... qui ne dément pas, pour autant, l'existence de la discussion.

    Mise à jour le 7 mai, à 21h30 : ajout de l'information de Sudouest.fr

Du rab sur le Lab

PlusPlus