Tranquillement, Eric Ciotti annonce le nom du Premier ministre de François Fillon

Publié à 17h50, le 18 mars 2017 , Modifié à 17h51, le 18 mars 2017

Tranquillement, Eric Ciotti annonce le nom du Premier ministre de François Fillon
Eric Ciotti à François Baroin : "Tu risques peut-être d'avoir un petit coup de fil de François, enfin, c'est possible". © ERIC FEFERBERG / AFP
Image Victor Dhollande-Monnier


La crise traversée par le camp des Républicains depuis plusieurs semaines a obligé François Fillon à revoir ses plans. Alors qu’il  avait prévu de dévoiler les noms des membres de son gouvernement avant le premier tour de la présidentielle, le vainqueur de la primaire de la droite a annoncé lundi 13 mars sur Europe 1 qu’il avait changé d’avis. Et pourtant, Eric Ciotti connaît déjà le nom du futur Premier ministre de François Fillon.

Ce samedi 18 mars, Christian Estrosi inaugurait un local de permanence à Nice. Pour cette occasion, le président de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur avait réuni plusieurs ténors de la droite autour de lui comme Eric Ciotti ou encore François Baroin. Et lors de son discours, le député des Alpes-Maritimes a invité les militants LR à se "mobiliser pour la victoire de François Fillon". Il a même ajouté qui serait aux côtés du futur Président pour conduire le gouvernement.



Deux hypothèses après cette annonce : 1/ Eric Ciotti n’a pas écouté la matinale d'Europe 1 lundi matin et ne sait pas que son chef a changé d’avis. 2/ Eric Ciotti met la pression sur François Fillon et lui fait passer un message : pour obtenir le soutien des sarkozystes, il faudra un gage et ce gage  a un nom : François Baroin. 

Du rab sur le Lab

PlusPlus