Trierweiler, Valls et Vallaud-Belkacem à la soirée pro-mariage gay de Pierre Bergé

Publié à 11h58, le 26 janvier 2013 , Modifié à 12h03, le 26 janvier 2013

Trierweiler, Valls et Vallaud-Belkacem à la soirée pro-mariage gay de Pierre Bergé
Image Delphine Legouté

Par

Si les ministres ont "d'autres moyens d'actions" que d'aller manifester en faveur du mariage homosexuel dimanche 27 janvier, certains se rendront à la soirée pro-mariage pour tous organisée par Pierre Bergé et Jean-Michel Ribes le soir-même.

L'AFP annonce ainsi que Manuel Valls et Najat Vallaud-Belkacem seront présents à cette soirée organisée au théâtre du Rond-Point, sur invitations et à guichets fermés. Valérie Trierweiler fera également partie des convives. Cette dernière ne cache pas son engagement pour le sujet. Début décembre, elle annonçait qu'elle serait témoin d'un des tous premiers mariages homosexuels.

Une centaine de personnalités [très diverses, comme vous pourrez le voir ici] sont attendues pour une soirée animée par Laurence Ferrari et retransmise en direct sur Dailymotion. Soirée également relayée par "de nombreux blogueurs et twitteurs influents" selon les mots des coordinateurs.

Durant la manifestation pro-mariage gay, qui se déroulera dans les rues de Paris le dimanche après-midi, peu de ministres seront visibles à l'exception de Cécile Duflot, comme lors de la précédente manifestation un mois plus tôt. Pas de consignes officielles contre cela mais un message : "Les responsables politiques ont d'autres moyens de se faire entendre".

Du rab sur le Lab

PlusPlus