Tweet de Trierweiler : et maintenant, le sondage

Publié à 21h23, le 14 juin 2012 , Modifié à 21h28, le 14 juin 2012

Tweet de Trierweiler : et maintenant, le sondage
Un tweet et Valérie Trierweiler est au coeur de la vie politique française (Reuters).

Il y a eu le tweet, à 11h56, mardi 12 juin. Ce court message de Valérie Trierweiler adressé à Olivier Falorni qui a déclenché de nombreuses réactions. Articles (notamment sur le Lab), reportages télévisés, réactions politiques se sont rapidement enchainés.
Et désormais : le sondage. Une étude réalisé par Harris pour le journal Gala  révèle que 69% des Français désapprouvent le tweet de Valérie Trierweiler.

  1. 69% des Français désapprouvent le tweet de Valérie Trierweiler

    Sur gala.fr

    Depuis 48 heures, c'est le tweet dont tout le monde parle. Le message publié par Valérie Trierweiler sur le réseau social a eu un grand retentissement. Des centaines d'articles et de reportages télévisés ont été consacré à ce soutien à Olivier Falorni contre Ségolène Royal pour les élections législatives. 

    Le journal Gala publie maintenant un sondage sur le sujet. Selon l'étude menée par Harris, 69% des Français désapprouvent ce tweet.

    Parmi eux, 81% des sympathisants de gauche alors que chez les sympathisants de droite, "les réactions sont plus mitigées", écrit Gala, " ils ne sont que 57% à penser qu'elle a commis une erreur en envoyant ce message".

    Quoi qu'en pensent les Français, la question embarasse l'Elysée . En conférence de presse jeudi après-midi, François Hollande a refusé de répondre sur ce sujet, arguant que ce n'était ni le moment, ni l'endroit pour en parler. 

     

Du rab sur le Lab

PlusPlus