Un dissident UMP du 16e arrondissement demande le retrait de Claude Goasguen après ses propos sur les musulmans

Publié à 15h23, le 17 février 2014 , Modifié à 15h26, le 17 février 2014

Un dissident UMP du 16e arrondissement demande le retrait de Claude Goasguen après ses propos sur les musulmans
Maxppp.

De l'art de profiter des faux-pas de ses concurrents lorsqu'on est dissident. Dans un communiqué de presse, David Alphand, Conseiller de Paris, élu UMP du 16e arrondissement, demande le retrait Claude Goasguen dans sa course à la mairie du 16e.

Il réagit ainsi à l'annonce de sa convocation par le tribunal correctionnel de Nîmes, après avoir assuré que les jeunes musulmans étaient "drogués dans des mosquées".

David Alphand, qui fait partie de l'équipe de Charles Beigbeder "Paris libéré", dénonce les propos de Claude Goasguen :

[Je] condamne fermement ces propos inacceptables, indignes d’un responsable républicain et émanant d’un personnage aspirant a fortiori à représenter la population du 16ème arrondissement.

Monsieur Goasguen était déjà connu pour la violence et l’outrance de ses propos, mais il vient là de franchir le point de non retour.

David Alphand demande ensuite à Claude Goasguen d'abandonner son combat municipal :

[Je] demande le retrait de Monsieur Goasguen de la course à la mairie du 16ème : l’arrondissement ne peut pas se reconnaître dans de telles dérives.

David Alphand interpelle par ailleurs Jean-François Copé, le président du parti, ainsi que Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate UMP à la mairie de Paris, qui a désigné Claude Goasguen comme tête de liste dans le 16e arrondissement.

Du rab sur le Lab

PlusPlus