"Un écrin pour de la merde": le coup de colère du directeur de campagne du FN à Reims contre l'art contemporain

Publié à 15h47, le 06 décembre 2013 , Modifié à 15h58, le 06 décembre 2013

"Un écrin pour de la merde": le coup de colère du directeur de campagne du FN à Reims contre l'art contemporain
Montage de captures

RANGE TA CROUTE - Le Frac, Fonds Régional pour l'Art Contemporain de Champagne-Ardennes, n'est pas le musée préféré de Jean-Claude Philipot.

Directeur de campagne du candidat du Front national à Reims, l'homme s'étend le 27 novembre sur son blog sur sa détestation des oeuvres stockées dans les locaux du fond, situé dans l'ancien collège des Jésuites de la ville. Un billet délicatement intitulé "un écrin pour de la merde".

En voici un extrait, pour vous faire une idée :

Autant de réalisations plastiques que vous ne voudriez pas dans votre jardin, mais devant lesquelles les bobos de la gauche caviar, ou plus simplement les snobs s'extasient pour faire 'moderne' et se distinguer de ce peuple qu'ils méprisent et qui trouve affreuses ces 'machins' .

"Artistes gauchistes", "pseudo-intellectualisme", Jean-Claude Philipot n'a pas de mots assez forts pour disqualifier les oeuvres d'art et leurs créateurs.

Dans un autre billet, Jean-Claude Philipot dénonce le "terrorisme intellectuel" de la gauche, qui a critiqué ses prises de position sur le Frac.

Jean-Claude Philipot promet donc d'étudier avec les habitants, en cas d'élection du FN à la mairie de Reims, une éventuelle vente des oeuvres d'art.

NB: Jean-Claude Philipot n'a aucun lien de famille avec le vice-président du parti, Florian Philippot.

Du rab sur le Lab

PlusPlus