Après une visite de Hollande, un élu PRG porte plainte

Publié à 12h51, le 16 avril 2012 , Modifié à 13h22, le 16 avril 2012

Après une visite de Hollande, un élu PRG porte plainte
Cohue autour de François Hollande, vendredi 13 avril, à l'Abbaye Saint Germain d'Auxerre. (Maxxppp)

Daniel Paris, maire de Sens, accuse les socialistes de l'avoir violenté au moment de la visite de François Hollande à Auxerre, vendredi 13 avril. Selon les informations de L'Yonne Républicaine, il a même porté plainte.

Une plainte qui intervient dans un contexte particulier. Daniel Paris est en effet candidat aux législatives du Parti Radical de Gauche dans la 3 ème circonscription de l'Yonne. Face à un candidat PS.

  1. "J’ai été molesté, insulté, malmené, menacé tout au long de ma présence à Auxerre"

    Sur lyonne.fr

    Daniel Paris s'est rendu vendredi à Auxerre, à 70 kilomètres de Sens pour soutenir le candidat socialiste, également désigné par le PRG lors de la primaire socialiste. Mais dans la soirée, l'édile du PRG publie sur son fil Twitter un communiqué de presse outré.

    "

    Ce que mes amis et moi avons dû endurer ce vendredi à Auxerre est une honte pour le débat démocratique et l’idée que je me fais de la politique.

    Alors que François Hollande, qui s’était rapproché de moi pour me saluer, me tendait la main, des sympathisants du PS m’ont violemment tiré en arrière.

    Puis, j’ai été molesté, insulté, malmené, menacé tout au long de ma présence à Auxerre.

    Dominique Lapôtre, ma directrice de campagne, a, elle aussi, été brutalement bousculée. Quelle lâcheté de s’en prendre ainsi à une femme !

    "

    L'Yonne Républicaine indique que l'élu a porté plainte samedi au commissariat de Sens. Le quotidien a donc contacté la rue de Solférino, qui temporise : 

    "

    Du côté du Parti socialiste, on évoque une « bousculade, comme il y en a souvent dans les déplacements de François Hollande. »

    "

    Mais cette agression supposée intervient dans un contexte d'intense campagne éléctorale. Pour la présidentielle mais aussi pour les législatives. Car la gauche se déchire pour conquérir la troisième circonscription de l'Yonne, actuellement détenue par Marie-Louise Fort (UMP).

    Daniel Paris, du PRG se dispute l'affiche avec Nicolas Soret, du PS. C'est ce que Daniel Paris appelle dans un billet de blog, une "primaire autorisée ". Et l'ambiance est à couteaux tirés.

    ""

Du rab sur le Lab

PlusPlus