Un élu FN défend l'"honneur" du chef militaire croate qui s'est suicidé après avoir été condamné pour crimes de guerre

Publié à 18h52, le 30 novembre 2017 , Modifié à 11h01, le 26 décembre 2017

Un élu FN défend l'"honneur" du chef militaire croate qui s'est suicidé après avoir été condamné pour crimes de guerre
© Montage le Lab via Twitter

Le 29 novembre, Slobodan Praljak a été condamné à 20 ans de prison par le Tribunal pénal international à la Haye. Au moment du verdict, cet homme de 72 ans a crié "Praljak n'est pas un criminel", avant d'avaler du poison pour se donner la mort.

Mais pour de nombreux Croates, ce criminel de guerre reste un héros. La présidente croate a ainsi déclaré qu'"il incarnait la vérité qu’il a sans cesse défendue" . En France, un élu frontiste semble partager cette position.

Didier Carette, élu régional FN d'Occitanie , a tweeté et retweeté plusieurs messages de soutien à Slobodan Praljak. Notamment ceux-ci :

 

"

Ainsi les héros ! Dans ce siècle où l'on a oublié l'honneur, la fidélité et le geste exemplaire. #SlobodanaPraljka : Présent !

"

 

"

#Honneur au Général Slobodan #Praljak dans ce tribunal fantoche des #Soros & co. Un suicide digne des grands anciens. Praljak : Présent !

"

Slobodan Praljak était un chef militaire croate accusé de crimes dans la guerre contre les Bosniaques, en 1993-1994. Comme cinq autres responsables de la République croate d'Herceg-Bosna, il a été reconnu coupable d'une "entreprise criminelle commune" pour imposer une domination croate, en usant de l'épuration ethnique dans les zones que leurs forces contrôlaient.

Mais visiblement, pour Didier Carette, cet homme est un "héros".

Du rab sur le Lab

PlusPlus