Le gouvernement fait le spectacle derrière Ayrault

Publié à 23h24, le 27 septembre 2012 , Modifié à 14h52, le 28 septembre 2012

Le gouvernement fait le spectacle derrière Ayrault
Christiane Taubira et Manuel Valls (Capture d'écran France 2)

COHÉSION - Les stars, c'était aussi eux : les ministres du gouvernement pressés par Jean-Marc Ayrault d'être à ses côtés pour sa première de l'émission Des paroles et des actes, diffusée jeudi 27 septembre, sur France 2.

Pour montrer que les tensions de l'été, c'est du passé (épisode 1 et épisode 2) - ce que souligne NKM, invitée à débattre face au Premier ministre - Christiane Taubira, la ministre de la Justice et Manuel Valls, le ministre de l'Intérieur, affichent leur complicité. 

Sitôt la remarque faite par Nathalie Kosciusko-Morizet sur le plateau de l'émission, les caméras se tournent vers les deux ministres, assis l'un à côté de l'autre, qui se regardent et affichent un large sourire. Manuel Valls posera sa main sur l'épaule de sa collègue quelques instants. 

(Cliquez pour agrandir)

Cécile Duflot a affiché également un large sourire quand le Premier ministre a affiché, en direct et en sa présence, son soutien, suite à la polémique issu de la décision de son parti de voter non au traité européen :

"Cécile Duflot comme Pascal Canfin sont membres du gouvernement. Ils font un travail formidable. Je leur fais entièrement confiance."

"J'étais avec Cécile Duflot, mardi [...] Je dis qu'elle fait bien son travail : le projet de loi sur le logement social, 150.000 logements par an, la gratuité du foncier de l'État pour créer du logement, il est voté." 

"Tout les deux ont participé à la réunion du Conseil des ministres la semaine dernière qui a adopté le projet de loi sur la ratification et la loi organique."

"Ce que je demande aux membres de mon gouvernement, c'est d'être solidaire de ce que décide le gouvernement [...] Je n'attends pas de Cécile Duflot qu'elle dise 'je ne suis plus écologiste et je vous demande monsieur le Premier ministre de devenir écologiste à ma place et moi je vais devenir socialiste."

Sourire également de la ministre des Droits des femmes, Najat Vallaud-Belkacem.

Du rab sur le Lab

PlusPlus