Une candidate FN à Lyon sur Najat Vallaud-Belkacem: "ça relève de la psychiatrie, elle aurait rêvé de s'appeler Robert"

Publié à 18h01, le 17 février 2014 , Modifié à 09h08, le 18 février 2014

Une candidate FN à Lyon sur Najat Vallaud-Belkacem: "ça relève de la psychiatrie, elle aurait rêvé de s'appeler Robert"
Capture d'écran Youtube.

TROP LOL - Invitée d'un café débat sur l'enfance, la candidate du Front national dans le 5e arrondissement de Lyon, Nicole Hugon, avait préparé un petit mot à propos de Najat Vallaud-Belkacem et de la soi-disante "théorie du genre" enseignée aux jeunes français.

La candidate frontiste, qui est évidemment opposée aux ABCD de l'Egalité, commence par se demander si la ministre des Droits des femmes ne pense pas être "hermaphrodite". Puis elle assure que le cas de Najat Vallaud-Belkacem "relève de la psychiatrie" :

"

Je pense que Madame Belkacem a du se réveiller un matin en se disant qu'elle était hermaphrodite. Pour moi ça relève de la psychiatrie, complètement.

Si elle ne s'est pas aperçue qu'un garçon n'était pas physionomiquement fait comme une fille, je crois que ça devient grave. Dans ce cas-là on peut la remettre à l'école pour qu'elle apprenne.

"

S'ensuit un petit sous-entendu à propos des origines marocaines de la ministre :

"

Et au nom de l'égalité, je voudrais savoir si madame Belkacem, qui certainement aurait rêvé de s'appeler Robert, enseignerait la théorie du genre au roi du Maroc, et dans les écoles marocaines.

"

Voir la vidéo, à 38'26 secondes :

Des propos repérés par le blogueur et élu de gauche Romain Blachier, qui pointe l'absence de condamnation de la part du candidat UMP à Lyon, Michel Havard, lui aussi présent.

Nicole Hugon s'était déjà attaquée à Najat Vallaud-Belkacem en 2012, en lui demandant d'abandonner la double-nationalité.

[Edit 18 février] Invitée à réagir à cette vidéo sur BFMTV ce mardi, Najat Vallaud-Belkacem a préféré ne pas accorder à cette candidate FN "une importance qu'elle ne mérite pas" :

"

Est-ce que leur répondre ce n'est pas donner une importance qu’elle ne mérite pas ?

"

Du rab sur le Lab

PlusPlus