Une députée LREM refuse d’être "formée" au budget par Éric Woerth

Publié à 10h39, le 20 septembre 2017 , Modifié à 10h39, le 20 septembre 2017

Une députée LREM refuse d’être "formée" au budget par Éric Woerth
Eric Woerth. © AFP

Pour remédier à l’amateurisme dénoncé des néodéputés de La République en marche, Eric Woerth, le président LR de la commission des finances de l’Assemblée nationale, a mis en place une formation pour les commissaires aux finances afin de mieux connaître les procédures budgétaires, a révélé Franceinfo le 19 septembre ainsi que Le Figaro de ce 20 septembre.

Référence LREM dans cette commission, Amélie de Montchalin ne semble pas très partante pour ces formations made in Woerth. Elle le dit clairement ce mercredi sur Twitter :

"

Pas de leçons à recevoir d’Eric Woerth : nous faisons aujourd’hui des choix qu’il a évités depuis 10 ans.

"

En revanche, François de Rugy voit cela plutôt d’un bon œil. Sur France Inter, le président LREM de l’Assemblée nationale a ainsi estimé :

 

"

S’il a un esprit constructif pour proposer des formations sur la meilleure façon d’intervenir sur le budget. J’ai été membre de la commission des finances. Ce n’est pas facile pour les nouveaux députés de comprendre cette mécanique. Un président qui propose aux députés de sa commission une formation pour être plus efficaces : tant mieux.

"

Le Figaro précise que l’ancien ministre du Budget sous Nicolas Sarkozy "a mis sur pied des formations pour les députés membres de cette commission et leurs collaborateurs". "Chaque semaine, un thème est abordé au cours d’une présentation : la procédure budgétaire, la fiscalité, le contrôle budgétaire, la taxe d’habitation, la dotation aux collectivités locales et les relations financières Etat-sécurité sociale", poursuit le quotidien. 

Du rab sur le Lab

PlusPlus