L'Agence France Presse annonce à son tour lundi 2 juillet la séparation de Dominique Strauss-Kahn et Anne Sinclair, "il y a environ un mois". L'ancien patron du FMI et la directrice éditoriale du Huffington Post vivent désormais séparés, après vingt ans de mariage.

L'agence Reuters avait déjà révélé cette séparation vendredi 29 juin, confirmant les informations du magazine Closer.

  1. 1

    Le couple vit désormais dans deux logements différents à Paris

    Sur lelab.europe1.fr

    C'est une dépêche AFP en provenance de Washington, parvenue aux rédactions, vendredi 2 juillet 2012, à 21H10. Une dépêche qui confirme ce que les lecteurs de Closer et les abonnés de l'agence Reuters savent déjà

    Dominique Strauss-Kahn et sa femme Anne Sinclair se sont séparés il y a environ un mois, a confirmé lundi à l'AFP une source proche de l'ancien patron du Fonds monétaire international.Cette source a précisé que le couple vit désormais dans deux logements différentsà Paris et ajouté que Dominique Strauss-Kahn allait bien, même si la période était difficile.La séparation date d'environ un mois à six semaines, a encore précisé cette source sous couvert d'anonymat.

    Dominique-Strauss-Kahn – Anne Sinclair, tous deux âgés de 63 ans, se sont mariés en 1992 comme le raconte, Les Strauss-Kahn (éd. Albin Michel), ouvrage rédigé par les journalistes Raphaëlle Bacqué et Ariane Chemin.

    Dominique Strauss-Kahn est mis en examen depuis le 26 mars dernier pour proxénétisme aggravé en bande organisée dans le cadre de l'affaire dite du Carlton de Lille.

    Le couple est rentré en France en septembre dernier, après avoir passé plus de trois ans à Washington, où Dominique Strauss-Kahn était directeur général du FMI jusqu'au 18 mai 2011.

    DSK avait démissionné après les accusations d'une femme de chambre du Sofitel de New York, Nafissatou Diallo, l'accusant d'agression sexuelle.

    La procédure pénale a été abandonnée fin août 2011, le procureur ayant des doutes sur la crédibilité de la jeune femme, mais une procédure civile est toujours en cours à New York.

    Vendredi, les avocats du couple en France ont annoncé leur décision de poursuivre en justice le magazine Closer qui avaient fait état de leur séparation "pour atteinte à la vie privée".

Du rab sur le Lab