¨Une fête de la violette pour "proposer le retour de Nicolas Sarkozy "

Publié à 11h03, le 07 mai 2013 , Modifié à 11h35, le 07 mai 2013

¨Une fête de la violette pour "proposer le retour de Nicolas Sarkozy "
IP3 PRESS/MAXPPP

ALLEZ (RE)VIENS- Il l'avait annoncé depuis plusieurs mois. Le vice-président de l'UMP Guillaume Peltier souhaite organiser une fête concurrente à la fête de la rose du PS. Ce sera chose faite le 6 juillet en Sologne. L'objectif sera de "proposer le retour de Nicolas Sarkozy", comme l'a annoncé ce 7 mai sur RMC le vice-président de l'UMP Guillaume Peltier.

"Nicolas Sarkozy est le leader naturel de la droite française. Nous avons besoin de son charisme, de son énergie, de son expérience. Nous organiserons la première fête populaire récurrente de la droite et de la droite forte pour proposer le retour de Nicolas Sarkozy le 6 juillet prochain en Sologne. 

La fête de la violette, Guillaume Peltier l'a pensée comme une réponse à la"rose qui pique", comme il l'expliquait au Lab en janvier 2013 : 

La violette symbolise le rassemblement, elle pousse sur tous les continents et partout en Europe. Quand elle est bleue, elle évoque la fidélité, la fidélité à nos convictions. Mais il y a aussi un message politique, puisqu'à une époque, c'était le signe de ralliement des bonapartistes. 

Depuis sa défaite à l'élection présidentielle du 6 mai 2012, les spéculations sur un éventuel retour de Nicolas Sarkozy en politique sont légions. Le 7 mars, il donne une vraie-fausse interview à Valeurs Actuelles où il se plaint de devoir revenir en 2017 s'il n'y a "aucune solution de recours à droite ni à gauche".

"je serai obligé d'y aller, pas par envie, mais par devoir". 

Ce 7 mai dans Le Parisien, il relance à nouveau l'hypothèse. Le quotidien affirme qu'il a dit à plusieurs visiteurs.

"Je vais peut-être être obligé de revenir"...

Du rab sur le Lab

PlusPlus