Valérie Boyer joue la doublure de Marine Le Pen pour entraîner François Fillon aux débats télévisés

Publié à 11h12, le 16 mars 2017 , Modifié à 11h13, le 16 mars 2017

Valérie Boyer joue la doublure de Marine Le Pen pour entraîner François Fillon aux débats télévisés
Valérie Boyer et Marine Le Pen. © Montage Le Lab via AFP

BRÈVE DE CAMPAGNE – C’est un classique de la présidentielle que certains candidats ont déjà expérimenté lors des primaires : leurs proches incarnent leurs adversaires pour les entraîner aux débats télévisés. Ce qui crée toujours des situations quelque peu cocasses. Fait inédit pour ce scrutin, plusieurs confrontations sont organisées avant le premier tour. Et alors que la première aura lieu lundi 20 mars entre les cinq *gros* candidats, les prétendants à l’Élysée sont déjà sur le pont.

C’est évidemment le cas du candidat LR François Fillon, donné troisième dans les sondages. Ainsi apprend-on dans L’Express la composition de ce casting de préparation qui peut faire sourire : Valérie Boyer dans le rôle de Marine Le Pen, Luc Chatel dans celui d’Emmanuel Macron. Quant à Jean-Luc Mélenchon, il est incarné par Serge Grouard, qui avait enfilé le costume de Nicolas Sarkozy lors des mêmes préparations pour les débats de la primaire de la droite.

On ignore cependant si les proches de l’ancien Premier ministre osent l’attaquer sur sa mise en examen dans l’affaire des emplois fictifs présumés de son épouse Penelope et deux de ses enfants. Ce à quoi François Fillon peut toujours répondre : "Et alors ?"





À LIRE SUR LE LAB :

Les 17 plus beaux moments "et alors ?" de la campagne de François Fillon

Du rab sur le Lab

PlusPlus