Valls salue la victoire de Hamon (mais rappelle qu'il a gagné dans les Outre-mer)

Publié à 22h17, le 29 janvier 2017 , Modifié à 22h17, le 29 janvier 2017

Valls salue la victoire de Hamon (mais rappelle qu'il a gagné dans les Outre-mer)
Manuel Valls © Capture d'écran France 2

Il a parlé d'un ton calme, posé. Il souriait même avant de prendre la parole. Manuel Valls a pourtant bien perdu le second tour de la primaire de la Belle Alliance Populaire. C'est donc en vaincu que l'ancien Premier ministre est venu s'exprimer, ce dimanche 29 janvier, peu avant 21h.

L'ancien chef du gouvernement a évidemment salué la victoire de Benoît Hamon, annonçant par la même occasion son soutien pour la présidentielle. "J'ai depuis toujours le sens de l'action collective et de la loyauté. Je suis profondément attaché au respect des engagements pris. Benoît Hamon est désormais le candidat de notre famille politique", a-t-il déclaré.

Mais Manuel Valls a tout de même tenu à trouver un point positif dans sa défaite. : il est arrivé en tête dans les Outre-mer. Il a dit :

"

Je veux bien sûr remercier tout particulièrement ceux et celles qui m'ont apporté leurs suffrages : en Métropole, en Outre-mer où je l'emporte largement [des applaudissements se font entendre] et c'est un motif de fierté dans cette France en grand, diverse et présente aux quatre coins du monde. Et je veux aussi bien sûr remercier les Français de l'étranger.

 

"

Un tel résultat, cela valait bien un grand sourire de la part du perdant de la primaire.

 

À LIRE AUSSI 

VIDÉO - Benoît Hamon n'attend pas la fin du discours de Manuel Valls pour s'exprimer (et s'accapare donc toute l'attention médiatique)

Du rab sur le Lab

PlusPlus