VIDÉO - Benoît Hamon rêve d’un improbable finish comme celui du 4x400m dames Français, champion d’Europe en 2014

Publié à 13h43, le 21 avril 2017 , Modifié à 13h46, le 21 avril 2017

VIDÉO - Benoît Hamon rêve d’un improbable finish comme celui du 4x400m dames Français, champion d’Europe en 2014
Image Sébastien Tronche


ON POSE ÇA LÀ – La positive attitude. C’est l’état d’esprit affiché de Benoît Hamon ce vendredi 21 avril, dernier jour de la campagne officielle avant le premier tour de l’élection présidentielle. Distancé et en cinquième position dans les sondages, le candidat du PS croit encore en une folle remontada.

Pour le prouver, il a tweeté ce vendredi une vidéo de l’incroyable finish de la finale du 4x400m dames des championnats d’Europe 2014 accompagné de la punchline désormais utilisée à toutes les sauces "on ne lâche rien".



Cette course, remportée sur la ligne d’arrivée par le quatuor français, était pourtant mal embarquée, les Françaises étant encore en quatrième position à l’entame du dernier virage de la course. Les commentateurs lançaient alors, plutôt pessimistes :

Floria Guei va prendre le bâton pour la France. La France est quatrième. Ça va être dur. Ça va être très dur parce que le podium est dessiné là-bas. Il n’y aura pas de podium pour le 4x4 français parce que là on ne revient pas.

Quelques dizaines de secondes plus tard, à mesure que la Française remonte la distance qui la sépare des trois premières à grandes enjambées et que le classement est chamboulé, les commentateurs s’enflamment :

Ça ne sera pas suffisant… Ça va être juste, mais elle va tout donner. Elle revient, elle va passer… encore… encore… ouaiissssss, c’est monstrueux, c’est monstrueux.

Un bel exemple à suivre pour Benoît Hamon qui tente par-là de se donner du courage. Et d’y croire encore un tout petit peu.

On n’a pas grand-chose de plus à en dire alors on pose ça là.

Du rab sur le Lab

PlusPlus