VIDÉO - Emmanuel Macron après son débat face à Marine Le Pen : "Elle est insupportable"

Publié à 07h22, le 09 mai 2017 , Modifié à 07h24, le 09 mai 2017

VIDÉO - Emmanuel Macron après son débat face à Marine Le Pen : "Elle est insupportable"
© Gif Le Lab via TF1

SAOÛLÉ - Marine Le Pen était venue au débat d'entre-deux-tours de la présidentielle avec des intentions très claires : multiplier d'entrée et tout du long les attaques frontales, invectives et mises en cause violentes afin de provoquer Emmanuel Macron et le faire sortir de ses gonds. Peine perdue. Si le candidat d'En Marche ! a d'abord essayé de répondre point par point à son adversaire d'extrême droite, semblant parfois céder à l'énervement, il a finalement gardé son calme et contre-attaqué en allant chercher la présidente du FN sur son programme. Et au final, c'est bien elle qui a paru perdre ses nerfs.

Les images d'Emmanuel Macron juste après le débat témoignent en tout cas de ce self-control apparemment à toute épreuve. Les caméras de Troisième Oeil Productions ont en effet suivi l'ancien ministre de l'Économie pendant les 200 jours précédant l'élection pour le documentaire Les coulisses d'une victoire, diffusé lundi 8 mai sur TF1. Y compris donc en loges après cette joute des plus musclées. En sortant du plateau, Emmanuel Macron est d'abord accueilli par deux conseillers ravis de sa prestation, notamment son responsable de la communication Sylvain Fort, qui lâche :

"

Est-ce qu'il faut aller ramasser des dents sur le plateau ?

 

"

Le candidat, lui, ne semble pas savoir que penser de son débat. Il est rapidement rassuré par ses soutiens (son épouse Brigitte Macron, François Bayrou ou encore Gérard Collomb), qui le félicitent chaleureusement. Et celui qui sera élu président de la République quatre jours plus tard fait ce commentaire sur son adversaire :

"

Il faut prendre beaucoup sur soi parce qu'elle est insupportable hein.

 

"

Et de hausser les sourcils comme s'il n'en revenait toujours pas, tandis que son épouse ajoute : "Mais on ne sait pas comment t'as gardé ton calme, surtout !" 

Une séquence à revoir dans cette vidéo :



#



À LIRE SUR LE LAB :

VIDÉOS - Colonisation, Manif Pour Tous : Macron ironise sur "les névroses françaises" devant son équipe à cran

VIDÉO – L'avoinée de Macron à son équipe pendant la visite de Whirlpool : "si vous écoutez la sécurité, vous finissez comme Hollande"

VIDÉO – L'émotion d'Emmanuel Macron évoquant devant ses troupes la mémoire de la députée Corinne Erhel

Du rab sur le Lab

PlusPlus