VIDÉO - Emmanuel Macron reçoit un œuf en pleine tête au Salon de l'agriculture

Publié à 16h13, le 01 mars 2017 , Modifié à 18h12, le 01 mars 2017

VIDÉO - Emmanuel Macron reçoit un œuf en pleine tête au Salon de l'agriculture
Emmanuel Macron recevant un oeuf au visage au Salon de l'agriculture, mercredi 1er mars 2017 © Montage Le Lab via @jbmarteau et Twitter
Image Etienne Baldit


La farine, les tartes à la crème, les baffes et les œufs : ce sont les petits *plaisirs* de la campagne... Et Emmanuel Macron vient à nouveau d'y goûter. Au Salon de l'agriculture mercredi 1er mars, le candidat à la présidentielle a en effet reçu un œuf en pleine tête, comme l'a relayé un journaliste de RTL.

Un incident capté en vidéo par cet internaute :







Des images filmées sous un autre angle ont également été diffusées par un journaliste de France 2 :





Alors qu'il se trouvait non loin d'un stand d'ovins,  le leader d'En Marche ! a reçu un œuf qui est venu s'écraser sur son crâne. "Cela fait partie du folklore", a-t-il déclaré un peu plus tard à la presse, qui l'attendait à l'écart quand l'incident s'est produit. Il s'est félicité de l'"accueil chaleureux reçu par ailleurs".

En juin 2016 déjà, alors ministre de l'Économie, Emmanuel Macron avait reçu un accueil similaire à la Poste de Montreuil, alors qu'il venait y dévoiler un timbre célébrant le 80ème anniversaire du Front populaire.





Voilà qui ne devrait pas rassurer ceux qui croient discerner, en ces temps de campagne électorale, un "climat de quasi guerre civile"... Cette campagne a d'ailleurs été marquée par d'autres événements similaires, notamment en ce qui concerne Manuel Valls. L'ancien Premier ministre, candidat à la primaire de la Belle Alliance Populaire, avait été enfariné à Strasbourg en décembre avant de recevoir une gifle à Lamballe (Côtes d'Armor) en janvier).

Du rab sur le Lab

PlusPlus