La farine, les tartes à la crème, les baffes et les œufs : ce sont les petits *plaisirs* de la campagne... Et Emmanuel Macron vient à nouveau d'y goûter. Au Salon de l'agriculture mercredi 1er mars, le candidat à la présidentielle a en effet reçu un œuf en pleine tête, comme l'a relayé un journaliste de RTL.
Un incident capté en vidéo par cet internaute :
Et paff pic.twitter.com/XBWAaqac4r
— Ⓜ️ ️❎ (@maxenceLP9) 1 mars 2017
@EmmanuelMacron qui doit faire un point presse vient de prendre un œuf sur la tête au @Fine_SIA2017
— Olivier Bost (@olivierbost) 1 mars 2017
Des images filmées sous un autre angle ont également été diffusées par un journaliste de France 2 :
L'œuf reçu par @EmmanuelMacron au salon de l'agriculteur (filmé par un visiteur)#JoiesDeLaCampagne#SIA2017pic.twitter.com/3opgqTwNRt
— JeanBaptiste Marteau (@jbmarteau) 1 mars 2017
Alors qu'il se trouvait non loin d'un stand d'ovins, le leader d'En Marche ! a reçu un œuf qui est venu s'écraser sur son crâne. "Cela fait partie du folklore", a-t-il déclaré un peu plus tard à la presse, qui l'attendait à l'écart quand l'incident s'est produit. Il s'est félicité de l'"accueil chaleureux reçu par ailleurs".
En juin 2016 déjà, alors ministre de l'Économie, Emmanuel Macron avait reçu un accueil similaire à la Poste de Montreuil, alors qu'il venait y dévoiler un timbre célébrant le 80ème anniversaire du Front populaire.
MACRON chahuté lors de son arrivée à la poste de Montreuil . @lacgtcommunique#loitravailnonmercihttps://t.co/qmWeZnrWxu
— URIFCGT (@urifcgt) 6 juin 2016
Voilà qui ne devrait pas rassurer ceux qui croient discerner, en ces temps de campagne électorale, un "climat de quasi guerre civile"... Cette campagne a d'ailleurs été marquée par d'autres événements similaires, notamment en ce qui concerne Manuel Valls. L'ancien Premier ministre, candidat à la primaire de la Belle Alliance Populaire, avait été enfariné à Strasbourg en décembre avant de recevoir une gifle à Lamballe (Côtes d'Armor) en janvier).