VIDÉO - En 2013, Jean-Pierre Raffarin rendait le meilleur hommage possible à Johnny Hallyday

Publié à 06h27, le 06 décembre 2017 , Modifié à 06h51, le 06 décembre 2017

VIDÉO - En 2013, Jean-Pierre Raffarin rendait le meilleur hommage possible à Johnny Hallyday
Johnny Hallyday © AFP
Image Sylvain Chazot


"On a tous en nous quelque chose de Johnny Hallyday", écrit l'Élysée en entame de son communiqué envoyé ce mercredi 6 décembre, très tôt, pour saluer la mémoire de l'artiste disparu. Depuis, les réactions politiques se multiplient…







Mais s'il ne faut en retenir qu'un, un seul fan politique de Johnny, c'est lui et il n'y a pas de discussion possible : Jean-Pierre Raffarin, admirateur absolu de l'idole des Jeunes, poussant la chansonnette dès que l'occasion pouvait lui être donnée.

En juin 2013, devant les caméras de BFMTV, l'ancien Premier ministre avait souhaité un joyeux anniversaire à Johnny Hallyday à l'occasion de son 70eme anniversaire. Agrippant une branche d'arbre pour mimer le chanteur au micro, il disait :

Déjà quand il prend le micro, "ha que je t'aime". "Que je t'aime !" C'est de l'énergie qu'il donne. Johnny il donne. Il est généreux. On sent qu'il se bat, qu'il y a la volonté de remonter sur scène, de ne rien lâcher. Donc il y a une cette forme de puissance et cette forme de douceur qui accompagnent toute une génération. Donc, c'est pour ça qu'il est, d'une certaine façon, déjà un peu éternel puisque ses chansons nous accompagnent et nous accompagneront.

A voir ci-dessous en vidéo :





"Eternel". C'est le mot.

Jean-Pierre Raffarin n'hésitait d'ailleurs jamais à donner de sa personne et à monter sur scène pour interpréter du Johnny, notamment lorsqu'il était jeune et était membre des jeunes giscardiens. 



Du rab sur le Lab

PlusPlus