VIDÉO - Et là, Nadine Morano se compare au nouveau maire travailliste de Londres, Sadiq Khan

Publié à 07h49, le 12 mai 2016 , Modifié à 07h49, le 12 mai 2016

VIDÉO - Et là, Nadine Morano se compare au nouveau maire travailliste de Londres, Sadiq Khan
Nadine Morano. © Capture d'écran Le Petit Journal.

#JeSuisSadiqKhan - Comme de nombreux candidats à la primaire de la droite, Nadine Morano a fait son petit passage express à Londres pour rencontrer les Français, nombreux, qui vivent en Grande-Bretagne. Utile pour gratter quelques voix voire quelques dons.

Mais si son "meeting" londonien a fait un flop en termes d’affluence, comme l’a montré Le Petit Journal de Canal+ qui l’a suivie, mardi 11 mai, c’est surtout pendant son discours que Nadine Morano a surpris. Et la provocatrice de LR d’établir une comparaison entre elle et le tout nouveau maire travailliste de Londres, Sadiq Khan, ancien ministre de Gordon Brown. Elle dit :

"

J’ai plutôt un parcours à l’identique de votre nouveau maire qui vient d’être élu puisque lui son père était chauffeur de bus. Moi mon père conduisait des camions.

"

Et d’ajouter :

"

Vous voyez, je fais partie de ceux qui appartiennent à cette méritocratie, de s’être fait un peu tout seul.

"

A voir en vidéo, isolée par le Lab :


En France, l’élection de Sadiq Khan à la tête de la capitale anglaise a fait réagir. Anne Hidalgo, maire de Paris, s’est rapidement rendue outre-Manche pour s’afficher aux côtés du nouvel édile tandis que Rama Yade a estimé que l’élection de cet élu d’origine pakistanaise et musulman "interpellait la France" autant que la victoire de Barack Obama pour la Maison Blanche en 2008.

Le FN, de son côté, a en revanche eu tendance à souligner la confession religieuse de Sadiq Khan. Un cadre du parti frontiste a même prédit "un Sadiq Khan en pire à la tête" de la France "si Marine Le Pen n’arrive pas au pouvoir".

Du rab sur le Lab

PlusPlus