VIDÉO - Gérald Darmanin balance son numéro de téléphone en direct à la télévision

Publié à 09h19, le 13 décembre 2017 , Modifié à 09h19, le 13 décembre 2017

VIDÉO - Gérald Darmanin balance son numéro de téléphone en direct à la télévision
© Capture d'écran France 5

Cette fois, c'est fait. Après avoir parfois semblé hésiter, Gérald Darmanin a sauté le pas et décidé de donner son 06 en direct à la télévision. Mardi 12 décembre, dans l'émission C à Vous sur France 5, le ministre de l'Action et Comptes publics est interrogé sur cette séquence de novembre où, à l'occasion d'un débat pendant le congrès des maires, il avait été à deux doigts de donner son numéro de téléphone avant de se raviser, invité par le modérateur du débat à un peu plus de discrétion.

Qu'à cela ne tienne. Ce mardi, Gérald Darmanin donne donc son numéro. Poussé par le journaliste Maxime Switeck, le ministre lance :

"

33, 15, 05, 85.

 

"

"J'ai toujours fonctionné comme ça", commente Gérald Darmanin, ajoutant que, quand il était maire, il donnait "toujours" son numéro de téléphone et son mail. "Ça permet d'avoir quelque chose qui me sert quand j'étais maire et maintenant que je suis ministre, c'est d'avoir des retours directs", ajoute l'élu. 

À voir ci-dessous en vidéo :



Il s'agit, de fait, du vrai numéro de téléphone de Gérald Darmanin, numéro de téléphone qu'il a donc donné à plus d'un million de personnes mardi soir

Du rab sur le Lab

PlusPlus