VIDÉO - Guaino fustige le programme de Fillon : "une droite qui n’a aucune générosité, aucune humanité"

Publié à 07h36, le 28 novembre 2016 , Modifié à 07h36, le 28 novembre 2016

VIDÉO - Guaino fustige le programme de Fillon : "une droite qui n’a aucune générosité, aucune humanité"
Henri Guaino sur Europe 1.
Image Sébastien Tronche


Henri Guaino est chaud bouillant. L’ancien conseiller élyséen de Nicolas Sarkozy est plus que jamais motivé pour être candidat à l’élection présidentielle. Et plus encore depuis que François Fillon a remporté largement la primaire de la droite face à Alain Juppé.

"Ce programme, je le combattrai avec toute mon énergie, jusqu’au bout", a assuré, dimanche 27 novembre sur Europe 1, le député LR des Yvelines à propos du programme jugé très droitier de l’ancien Premier ministre du quinquennat Sarkozy. Tout en précisant qu’il n’a rien contre la personne et qu’il ne juge que son programme.

Henri Guaino, qui se définit comme étant un gaulliste social, et qui n’avait pas hésité, en février 2016, à louer Léon Blum et le Front populaire face à "la course à l’échalote ultra-libérale", n’est donc pas fan du programme éco de François Fillon, jugé comme très libéral. Il estime donc qu’avec ce projet présidentiel là, "les classes populaires et les classes moyennes ne vont pas aller voter pour cette droite-là". Ce qui est, d’après lui, "une bonne nouvelle pour le Front national".

Il juge que cette droite représentée par l’ancien élu de la Sarthe est une droite qui manque de générosité. "Nicolas Sarkozy avait beaucoup de défauts, mais il avait plus d'humanité", lance-t-il. François Fillon appréciera.

Il poursuit :

Ce n'est pas ma droite. C'est une droite qui n'a aucune générosité, aucune humanité.



A voir en vidéo, isolé par Europe 1 :




Du rab sur le Lab

PlusPlus