VIDÉO - Hamon ironise sur le nouvel appel de Valls à voter Macron : "il a fini ses vacances à Maurice, c’est bien"

Publié à 15h28, le 19 avril 2017 , Modifié à 15h50, le 19 avril 2017

VIDÉO - Hamon ironise sur le nouvel appel de Valls à voter Macron : "il a fini ses vacances à Maurice, c’est bien"
Manuel Valls et Benoît Hamon le soir du deuxième tour de la primaire, le 29 janvier dernier. © ERIC FEFERBERG / AFP
Image Victor Dhollande-Monnier


La plaie est toujours béante pour Benoît Hamon. Le 29 mars dernier, Manuel Valls a assuré qu’il voterait pour Emmanuel Macron a premier tour de l’élection présidentielle, et ce malgré son engagement pris lors de la primaire de Belle Alliance Populaire. Mardi 18 avril, l’ancien Premier ministre a rédigé une lettre pour inciter les habitants de la 1ère circonscription de l’Essonne à voter pour le candidat d’En marche ! Après son meeting à Toulouse mardi soir, Benoît Hamon a adressé un petit message en toute amitié à son ancien rival de la primaire. 

Interrogé par une journaliste de LCI sur ce nouveau coup de Manuel Valls contre sa candidature, Benoît Hamon a d’abord préféré de ne pas répondre. Puis, il s’est ravisé :

Que voulez-vous que je vous dise... Il a fini ses vacances à Maurice, c'est bien. 

Une réaction isolée en video par LCI :



Quelques jours après sa défaite à la primaire de la gauche, Le Figaro avait révélé que Manuel Valls avait choisi l'Île Maurice pour se reposer avec son épouse Anne Gravoin. 

Les proches de Benoît Hamon semblent bien décidés à répondre politiquement au mauvais coup de Manuel Valls. Le député PS d’Indre-et-Loire Laurent Baumel a expliqué mercredi matin qu’il ne serait pas "illogique" que le PS investisse un candidat aux élections législatives face à Manuel Valls. La guerre ne fait que commencer. 





A LIRE AUSSI SUR LE LAB

Dans son long tract d'appel à voter pour Macron, Valls n'a pas un seul mot pour Hamon

Du rab sur le Lab

PlusPlus