VIDÉO - Houleux échange entre les députés Philippe Doucet (PS) et Guillaume Larrivé (LR), traité de "facho"

Publié à 07h59, le 07 avril 2016 , Modifié à 08h00, le 07 avril 2016

VIDÉO - Houleux échange entre les députés Philippe Doucet (PS) et Guillaume Larrivé (LR), traité de "facho"
Guillaume Larrivé et Philippe Doucet sur le plateau de LCP.

Grosse ambiance sur le plateau de Ça vous regarde, sur LCP, mercredi 6 avril. Au cours d’un débat sur "Molenbeek : et si on s’occupait de nos quartiers ?", les députés Guillaume Larrivé, LR, et Philippe Doucet, PS, se sont violemment invectivés.

Après plusieurs épisodes tendus durant le débat – "c’est vraiment un argument d’une débilité, pardonnez-moi", avait ainsi déjà lancé le député LR à celui du PS – le ton est encore monté d’un cran lorsque les échanges se sont arrêtés sur la loi sur la burqa.

Dans une discussion presque devenue inaudible, Guillaume Larrivé a d’abord rappelé avec insistance que seuls Manuel Valls et Aurélie Filippetti, pour le PS, avaient soutenu la loi interdisant la burqa. Et c’est là que Philippe Doucet, député du Val d’Oise et ancien maire d’Argenteuil a lancé la phrase qui fâche, traitant indirectement son opposant de "facho" :

 

"

Si on peut répondre en dehors du fait de la promotion des Républicains mode facho.

"

"Pardon ? Vous en répondrez devant le tribunaux", a ensuite répliqué Guillaume Larrivé, porte-parole de LR accusé par l’élu socialiste d’avoir comparé Argenteuil à Molenbeek – ce que le maire LR de la commune en question n’avait pas non plus apprécié .

Un échange houleux isolé par le Lab :


Du rab sur le Lab

PlusPlus