VIDÉO – Jean-Luc Mélenchon acclamé à l’ESSEC

Publié à 07h05, le 23 mars 2017 , Modifié à 13h11, le 23 mars 2017

VIDÉO – Jean-Luc Mélenchon acclamé à l’ESSEC
© Sebastien Bozon / AFP
Image Amandine Réaux


On ne le dira jamais assez : tout est possible durant cette campagne présidentielle. En voici encore une illustration avec cet accueil digne d’une star réservé à Jean-Luc Mélenchon mercredi 22 mars, à son arrivée pour un débat aux "Mardis de l’ESSEC", à Cergy (Val d’Oise). Des acclamations à revoir ci-dessous en vidéo :



Est-ce l’effet du débat télévisé de lundi, lors duquel sa prestation a été remarquée par la presse et les réseaux sociaux ? Toujours est-il qu’il est plutôt inhabituel de voir un tel enthousiasme de la part d’étudiants en école de commerce.

D’autant que le candidat de la France insoumise était venu présenter son livre De la vertu, paru le jour même, dans lequel il dénonce "l’argent roi" qui serait mortifère pour la démocratie. Une prise de position qu’il développe dans Le Parisien ce jeudi :



Pour les puissants, l’argent est devenu un idéal de vie ! C’est lamentable. Quand monsieur Macron veut que les jeunes rêvent de devenir milliardaires, il croit bien faire. Pour moi, c’est immoral. Car les milliards ne s’accumulent qu’au détriment des autres !

Le prétendant à l’Élysée lui-même s’est d’ailleurs amusé de cet apparent décalage. "Je suis venu à l'ESSEC par autodérision", a-t-il lancé devant les étudiants.





#

Du rab sur le Lab

PlusPlus