VIDÉO VIRALE - François Hollande, écharpe tricolore en bandoulière, brandit le drapeau rouge pendant que LVMH brûle. Il vient de transformer les riches en billets dans une cafetière géante et va bientôt se recevoir un œuf sur la tête.

Telle est la vision du rôle du chef de l'État dans l'affaire Arnault - cette polémique née après l'annonce de la demande de nationalité belge déposée par le patron de LVMH - de la chaîne taïwanaise Next Media Animation TV

NMA TV avait déjà livré sa version de la victoire de François Hollande

  1. 1

    "Stupide Hollande ! Si tu effraies les riches, qui les pauvres vont ils manger ?"

    Sur nma.tv

    Des riches transformés en billets sous le coup de la taxe à 75% dans une cafetière géante sous l'arc de triomphe. François Hollande qui se prend un œuf sur la tête. Et une bouteille de cognac qui sert de cocktail molotov contre le siège de LVMH à un homme habillé en soldat de l'ancien régime.

    Le studio d'animation NMA TV, connu pour ses animations en images de synthèses déjantées revisitant l'actualité internationale, a mis en ligne mercredi 12 septembre la vidéo ci-dessous :

    Voici le texte du commentaire :

    Même les Français veulent quitter la France !  François Hollande, le président socialiste, veut prendre toute la richesse qu'il peut dans le pays. Hollande prévoit une taxe de 75% sur les millionaires ce qui serait le plus élevé dans le monde entier. Les riches peuvent quitter la France.Bernard Arnault, le PDG de LVMH, a déjà demandé à devenir un citoyen belge.En tant que belge résidant à Monaco, il pourrait éviter de payer tous ses impôts. Le journal Libération a qualifié Arnault de "riche idiot", tandis que la gauche français a accusé Arnault d'être anti-patriotique. Stupide Hollande ! Si tu effraies les riches, qui les pauvres vont ils manger ?

    Une vidéo sous-titrée en français par Libertarien TV.

    Clé de lecture qui enrichira votre vocabulaire chinois :

    Le Huffington Post a au moins compris pourquoi un œuf est cassé sur la tête de l'avatar numérique de François Hollande. En mandarin, "idiot" se traduit par "œuf pourri".

Du rab sur le Lab