VIDÉO – Le bavardage intempestif de Placé pendant le match de Wawrinka : "Oh, ça te dérange pas qu’on joue un match ?"

Publié à 10h06, le 03 novembre 2016 , Modifié à 10h55, le 03 novembre 2016

VIDÉO – Le bavardage intempestif de Placé pendant le match de Wawrinka : "Oh, ça te dérange pas qu’on joue un match ?"
Jean-Vincent Placé assistant à un match de foot. © FRANCK FIFE / AFP

Cet automne est la saison des recadrages pour le gouvernement. Après Manuel Valls recadré par François Hollande et Jean-Marie Le Guen recadré par Manuel Valls, c’est au tour de Jean-Vincent Placé de se faire rappeler à l’ordre. Mais pas par un politique mais par un tennisman.

Présent mercredi 2 novembre au soir en tribune présidentielle du tournoi BNP Parisbas-Masters, à Bercy, le secrétaire d’Etat à la réforme de l’Etat était visiblement un peu trop bavard au bord du court pour le joueur suisse Stan Wawrinka. En difficulté, avant de perdre, le joueur s’est interrompu fin du deuxième set entre deux points pour pousser une petite gueulante contre un spectateur trop bruyant :

"

Oh, ça te dérange pas qu’on joue un match ? Non mais sérieux, il est minuit, si tu n’as pas envie de voir, tu rentres.

"

Une saillie isolée en vidéo par @Philousport :

D’après plusieurs spectateurs et des "témoins bien placés", rapporte Tennis magazine, il s’agit donc bien de Jean-Vincent Placé. L’ancien sénateur EELV a attiré le courroux de Stan Wawrinka alors qu’il échangeait avec Jean Gachassin, le patron de la fédération française de tennis.

Peut-être perturbé par cette séquence, le Suisse a fini par s’incliner contre l’Allemand Jan-Lennard Struff (3/6, 7/6, 7/6). La faute à Placé ?

Du rab sur le Lab

PlusPlus