VIDÉO – Le "Macron, c’est un con" du député LR Claude Goasguen à la sortie d’un meeting pour les législatives

Publié à 20h28, le 22 mai 2017 , Modifié à 20h28, le 22 mai 2017

VIDÉO – Le "Macron, c’est un con" du député LR Claude Goasguen à la sortie d’un meeting pour les législatives
© BERTRAND GUAY / AFP
Image Amandine Réaux


Ambiance un tout petit peu tendue chez Les Républicains à trois semaines des législatives. François Baroin, leader désigné pour mener cette campagne, organisait, samedi 20 mai, un meeting au Parc floral du Bois de Vincennes pour jouer la carte du rassemblement. À la tribune, il s’en est notamment pris aux "girouettes" Bruno Le Maire et Gérald Darmanin, qui ont rejoint l’exécutif d’Emmanuel Macron.

Et réciproquement, certains ténors en veulent beaucoup au Président d’avoir débauché plusieurs personnalités issues de Les Républicains (lui-même ne cachant pas vouloir "déstabiliser la droite"). À la sortie de cette réunion publique, Claude Goasguen a été surpris par une caméra de Quotidien en train de livrer cette *analyse* lapidaire et fort peu sympathique sur le nouveau chef de l’État :

Macron, c’est un con.

Interrogé par un journaliste de l’émission de TMC, le député-maire du 16ème arrondissement de Paris a nié en bloc, assurant n’avoir "rien" dit sur Emmanuel Macron, un "type formidable, formidable, formidable".

À revoir ci-dessous en vidéo :





#

Du rab sur le Lab

PlusPlus