VIDÉO - Le présentateur anglais John Oliver appelle les Français à ne pas "fuck up" et à ne pas voter Marine Le Pen

Publié à 16h00, le 17 avril 2017 , Modifié à 16h42, le 17 avril 2017

VIDÉO - Le présentateur anglais John Oliver appelle les Français à ne pas "fuck up" et à ne pas voter Marine Le Pen
© DR
Image Sylvain Chazot


Cela est suffisamment rare pour être remarqué : certains Américains suivent de près l'élection présidentielle française. Près de six mois après la victoire de Donald Trump, il en est qui, de l'autre-côté de l'Atlantique, craignent un scénario identique en France. C'est le cas de John Oliver.

D'origine anglaise,  e célèbre présentateur du talk-show Last Week Tonight a ainsi consacré près de 20 minutes de son show du dimanche 16 avril, sur HBO, pour appeler les Français à ne pas faire comme les Américains et les Britanniques et à ne pas "fucked up" en votant Marine Le Pen.





Après avoir présenté quelques-uns des principaux candidats et moqué les costumes à 13.000 euros offerts par Robert Bourgi à François Fillon – "Oui bien sûr, c'est quelque chose de très normal entre de vieux amis. Joyeux anniversaire mon ami, je t'ai acheté deux costumes qui coûte environ 7.000 dollars chacun, parce que ceci n'est pas une manière suspecte d'offri un cadeau à un ami", s'est amusé John Oliver – le présentateur a attaqué et insulté la présidente du FN :



S'il vous plait, écoutez-moi, l'Angleterre et les Etats-Unis ont fucked up. Ne fuck up pas non plus. Marine Le Pen est – comment on dit en français – un trou du c** démagogue, un monstrueux trou du c** démagogue. Vous valez mieux que ça.  

Juste avant, John Oliver avait utilisé l'une des clichés les plus fameux sur les Français : notre légendaire arrogance. "Vous en France n'aimez rien de plus que faire mieux que la Grande-Bretagne et l'Amérique. Maintenant c'est à vous de le prouver. On a fait des choix populistes et xénophobes avec le Brexit et Trump et pour être honnête, ça ne marche pas vraiment super bien pour nous jusque-là", a-t-il déclaré, ajoutant : "Imaginez combien vous vous sentirez supérieurs si vous ne faites pas les mêmes erreurs que nous." 

Du rab sur le Lab

PlusPlus