VIDÉO – Les propos un tout petit peu sexistes de Valérie Pécresse : "Ce n'est pas fait pour les femmes… si c'est trop compliqué"

Publié à 14h19, le 12 juin 2016 , Modifié à 14h31, le 12 juin 2016

VIDÉO – Les propos un tout petit peu sexistes de Valérie Pécresse : "Ce n'est pas fait pour les femmes… si c'est trop compliqué"
© Capture d'écran Canal+

On le savait déjà : selon Valérie Pécresse, il n'y a rien de mieux qu'une femme "pour faire le ménage". Celle qui n'était alors que candidate déclarée aux régionales en Île-de-France formulait cette remarque avec le sourire au cours d'une opération de nettoyage des abords d'une autoroute francilienne.

Ce dimanche 12 juin, lors d'un reportage diffusé par Le Supplément de Canal+, Valérie Pécresse a délivré une remarque du même acabit.

La scène se déroule lors d'un salon dédié au numérique. La présidente d'Île-de-France essaye une sorte de mini-Segway. Mais le maintien de l'équilibre n'est pas simple, comme l'ancienne ministre s'en rend rapidemment compte. Elle formule alors ces propos qu'on pourrait qualifier d'un tout petit peu sexistes :

"

Ça a l'air complexe. Si ce n'est pas fait pour les femmes… Vous excluez la moitié de la population, vous savez, si c'est trop compliqué.

 

"

Un instant isolé par le Lab à voir ci-dessous en vidéo :

 

Sur Twitter, le conseiller régional d'Île-de-France Othman Nasrou dément tout sexisme de la part de Valérie Pécresse. "Phrase tronquée et complètement sortie de son contexte, j'étais présent... Encore un mauvais procès....", écrit-il en réponse à un autre conseiller, François Damerval, qui lui estime au contraire que les mots de Valérie Pécresse son totalement sexistes.

 

Du rab sur le Lab

PlusPlus